BALLET MONTREAL PERFORMING ARTS SCHOOL

54 boul.Brunswick, Pointe-Claire, Quebec H9B 2L3 - CANADA | info@balletmontreal.ca | (514)797-2788

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Show More
Paula Urrutia

Artistic Director

Licentiate Cecchetti - CSC - CICB

Paula fait ses débuts comme interprète au sein du Ballet National de Tucuman, en Argentine. Puis, elle s’envole pour le Canada pour se joindre à la Compagnie de Danse Kokoro à Vancouver. Elle danse ensuite pour Les Grands Ballets Canadiens, l’Opéra de Montréal et Les Ballets Contemporains de Montréal. Elle prend aussi part à plusieurs productions de Ballet Ouest en tant que danseuse principale. En 2002, Paula se rend à Brasilia, au Brésil, pour danser avec la Compagnie 2000, où elle a le privilège de travailler avec de grands maîtres, dont Vladimir Klos, Alexander Gorbatchvitch et Vera Timachova.

Tout au long de sa carrière, Paula a la chance de performer en tant que soliste et d’interpréter plusieurs rôles principaux des grands répertoires classiques: Coppelia, Raymonda, le Lac des Cygnes, Don Quichotte, la Bayadère, Carmen, La Belle au Bois Dormant, Giselle, La Fille Mal Gardée, Casse-Noisette et plusieurs autres.


Installée à Montréal, Paula décide de suivre une formation dans le but de se qualifier comme instructeure certifiée de la Société Cecchetti du Canada. Elle acquiert ainsi le titre de “Licentiate Status” en 2008. Depuis, elle présente avec succès des étudiants qui obtiennent des résultats remarquables aux examens de tous les niveaux, incluant ceux de jeune professeur.

Au Canada, Paula enseigne dans de nombreuses écoles, et ce, à tous les niveaux. Elle s’y rend parfois en tant que professeure invitée, ou elle y enseigne à temps pleins. Parmis les établissements où elle a enseigné, on retrouve le Harbour Dance Centre et le A Star studio à Vancouver, l’École de Danse d’Ottawa, Ballet Ouest, Ballet Métropolitain et le Conservatoire de Danse de Montréal. Pendant deux ans, elle occupe de même le poste de directrice pédagogique à Extravadanza.